AGENCE AUFJ – ARCHITECTURE URBANISME FIUMANI-JACQUEMOT

AGENCE AUFJ – ARCHITECTURE URBANISME FIUMANI-JACQUEMOT

8 allée Henri Matisse Aubervilliers

À propos

PRESENTATION :

Architecture et d’Urbanisme Fiumani Jacquemot (AUFJ) est spécialisée en ingénierie de l’habitat, en assistance à maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre. AUFJ met en œuvre différents types de projets, comme des projets d’amélioration de l’habitat, d’accompagnement des copropriétés et des projets urbains.

L’ AUFJ est un opérateur d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) agréé par l’Etat au titre de l’article L.365-3 du Code de la construction et de l’habitation (CCH) pour
l’exercice d’activités d’ingénierie sociale, financière et technique ou, à défaut, étant habilité ou référencé par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) pour offrir des prestations d’AMO subventionnables. Cet opérateur réalise l’ensemble des missions d’accompagnement technique, financier et social précisées dans la délibération du Conseil d’administration de l’Anah du 2 décembre 2020. A ce titre, L’ AUFJ accompagne les ménages sous conditions de ressources (modestes ou très modestes) dans le montage de leurs dossiers de demande d’aide à la rénovation énergétique : MaPrimeRénov Sérénité, Prime éco-logis 91 “gros travaux”… Leur prestation est payante mais subventionnée par l’Anah et les collectivités publiques, sous réserve de mener à bien son projet de rénovation. L’ AUFJ accompagne aussi les copropriétés dans le montage des demandes d’aides pour les travaux de rénovation en parties communes (MaPrimeRénov copropriété, Prime éco-logis 91 “copropriété”…).

 

MISSIONS DE L’OPERATEUR D’ASSISTANCE A MAÎTRISE D’OUVRAGE (AMO) DANS LE CADRE D’UN CHANTIER DE RENOVATION : 

  • Estimation du coût des travaux, aide à l’analyse des devis et établissement du plan de financement, information du bénéficiaire sur le règlement des aides
  • Établissement du diagnostic énergétique du logement
  • Vérification des conditions d’éligibilité des ménages/syndicats des copropriétaires aux aides à la rénovation énergétique :

– Constitution du dossier de demande d’aide en lien avec le ménage et/ou le syndicat des copropriétaires
– dépôt du dossier complet pour le compte du bénéficiaire sur les plateformes de téléservice

  • Assistance au suivi et à la réception des travaux, visite de fin de chantier (en cas d’aléas) et établissement de l’attestation de démarrage et de fin de travaux ainsi que de leur conformité au regard des devis et de la notification des aides sollicitées
  • Vérification de la conformité des factures
  • En cas d’une modification du projet de travaux initial : évaluation des gains d’énergie après travaux
  • Constitution, lors de la demande du solde, du plan de financement définitif et information du bénéficiaire sur une éventuelle baisse des aides dues (évolution du coût des travaux…)
  • Dépôt des dossiers de demande de versement de l’aide du Département pour le compte du bénéficiaire (avance, acompte, solde)

 

TERRITOIRE D’INTERVENTION : 

Toute l’Essonne en diffus (c’est-à-dire hors territoires couverts par un dispositif public de type OPAH, PIG, Plan de sauvegarde où la collectivité publique a désigné un opérateur spécifique)

HORAIRES D’OUVERTURE :

–  du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h00 à 17h30

 

Détails

Qualification: OPERATEUR AMO

Caractéristiques

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