Essonne

Vous êtes ici

ÉTUDE SCIENTIFIQUE SUR LA QUALITÉ DE L'AIR

Actualités

Retrouvez ici les principaux évènements essonniens à venir concernant l’habitat, l’environnement ou l'énergie.

 

Autodiagnostic

 

Le renouvellement de l’air intérieur est un facteur à ne pas négliger lors d’une rénovation énergétique.

Mais, savez-vous quel air vous respirez dans votre domicile ? L’air que vous respirez est-il de bonne qualité ? Participez à une étude scientifique à ce sujet pour le découvrir !

C’est pourquoi Rénover Malin vous présente une étude, proposée par des chercheurs de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et de l’Université Paris Dauphine, dont le but est d'évaluer la qualité de l’air intérieur des ménages d’Ile-de-France.

Nous passons 80 % de notre temps à l’intérieur, et pourtant la qualité de l’air intérieur a été nettement moins étudiée que celle de l’air extérieur. Aux polluants extérieurs viennent en effet s’ajouter ceux produits par notre activité domestique : composés chimiques issus des meubles et peintures, résidus de produits de nettoyage, particules issues du chauffage …

Pour mieux comprendre l’ampleur du phénomène et apporter des solutions, la Direction régionale et interdépartementale de l'Environnement et de l'Energie (DRIEE) recherche pour cette étude des volontaires pour installer chez eux un capteur de pollution pendant l’hiver 2019-2020.

 

 

Si vous habitez en Île-de-France, vous pouvez faire partie de ces volontaires ! Pour cela, il suffit de répondre au questionnaire (10 minutes environ). 

 

POUR EN SAVOIR PLUS 

 

 

Date: 
Mardi, 15 Octobre, 2019
mail
Publier la date: 
non