Recherche

Vous êtes ici

Votre démarche pas à pas

Six étapes pour vous accompagner dans votre projet de rénovation :
de la définition du projet de rénovation au suivi du gain énergétique après travaux, en passant par la mise en relation avec des professionnels de qualité : les coachs rénov, conseillers gratuits que vous trouverez dans les Espaces info énergie et les agences locales de l'énergie en Essonne et notre réseau d'entreprises essonniennes RGE affilliées à Rénover Malin. 
 
Pourquoi renover

suivez Votre démarche pas à pas
pour améliorer votre confort
et réduire vos factures d’énergie

 

 

Faites l’autodiagnostic de votre logement
Je fais l’autodiagnostic de mon logement pour connaître l’état énergétique de mon logement, identifier mes besoins et éditer les premières pages du carnet de bord de mon logement

 

 

L’outil d’autodiagnostic

A quoi sert l’autodiagnostic du logement ?

L’autodiagnostic est un logiciel en ligne, mis à disposition gratuitement pour les particuliers ayant un projet de rénovation ou simplement désireux de connaître un peu mieux leur logement.

Ce logiciel, développé par Rénovation Plaisir Énergie avec la société Tribu Energie et Cardonnel Ingénierie, est un outil professionnel, complet et précis.

L’autodiagnostic est établi à partir des seules réponses que vous apporterez au questionnaire. Plus vos réponses seront précises, meilleurs en seront les résultats.

L’autodiagnostic a pour ambition de vous donner un aperçu des zones de déperditions de chaleur de votre habitation, d’estimer les principaux postes de consommation énergétique et de vous orienter vers des solutions de travaux.

Vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder le bilan énergétique établi à l’issue du questionnaire, en créant gratuitement votre compte personnel sur Rénover Malin (2e étape).


Attention, les résultats obtenus avec cet autodiagnostic n’ont aucune valeur contractuelle ni réglementaire. L’autodiagnostic ne peut pas se substituer à une étude thermique réalisée par un diagnostiqueur ou un bureau d’études.
 

Durée

15 minutes

Liste des documents ou informations souhaités à la réalisation de l’autodiagnostic

le montant de vos factures d’énergie sur 1 an : électricité, fioul, gaz, bois…
Informations générales (surfaces et année de construction du logement)
Informations techniques (type d’isolation des parois, type de chauffage…)
Travaux qui ont été réalisés depuis la construction du logement

Besoin d’aide ou des questions sur l’autodiagnostic, contactez le coach rénov le plus proche de chez vous.


 

 

Précédent

 

actualités

Visite virtuelle de la matériauthèque

31

déc

Visite virtuelle de la matériauthèque

Lieu unique et distingué par l’Union Européenne, la matériauthèque écologique de la Maison départementale de l’habitat est accessible à tous.

lire la suite

LES BONNES PRATIQUES DU BOIS ÉNERGIE N°6

26

déc

Sécher son bois soi-même c'est possible !

lire la suite