Essonne

Vous êtes ici

Les chèques éco-énergie 91

Actualités

Retrouvez ici les principaux évènements essonniens à venir concernant l’habitat, l’environnement ou l'énergie.

 

Autodiagnostic

 

Les chèques éco-énergie 91

Le Conseil général de l’Essonne vient d’adopter de nouvelles aides financières sous forme de chèques éco-énergie 91 pour vous aider à financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique et/ou un audit énergétique pour une rénovation ambitieuse (gain énergétique de 40 % minimum ou de niveau BBC effinergie rénovation).
 
Les chèques éco-énergie 91 s’adressent aux Essonniens, propriétaires occupants en maison individuelle ou en appartement. Ne sont concernés ni les locataires, ni les propriétaires bailleurs. 
 
Les montants des chèques varient entre 500 et 2000 € et peuvent être complétés par d’autres aides.
 
Pour bénéficier des chèques éco-énergie 91 Travaux, il faudra recourir à des entreprises qualifiées et RGE, et être accompagné-e dans sons projet de rénovation soit par un coach rénov (pour les propriétaires occupants non éligibles aux aides de l'ANAH), soit par un opérateur ANAH (pour les propriétaires occupants éligibles aux aides de l'ANAH).
 
Le montant du chèque varie suivant la nature du ménage et la nature des travaux
 
Pour le chèque éco-énergie 91 Audit, il faudra recourir à un Auditeur agréé Rénover Malin dont la liste sera fournie par le coach rénov qui attestera ainsi de son accompagnement. Les Auditeurs agréés sont tenus de respecter le cahier des charges : "Audit énergétique Rénover Malin" qui détaille les prestations de l'Auditeur agréé et fixe une rémunération forfaitaire entièrement compensée par le chèque éco-énergie 91 Audit sous réserve de l'un des scénarios de travaux proposé par l'Auditeur agréé et pour un montant de travaux supérieur à 25 000 €.
 

Consultez le tableau récapitulatif des chèques éco-énergie 91

Date: 
Lundi, 26 Janvier, 2015
mail