Essonne

Vous êtes ici

LA DEMANDE DE PRIME ÉCO-LOGIS 91 UNIQUEMENT SUR RENOVER-MALIN.FR (SAUF POUR LES COPROPRIÉTÉS)

Pour accéder aux formulaires de demande de la Prime éco-logis 91, vous devez créer un compte personnel sur le site renover-malin.fr. Pour activer le compte, vous recevrez un email avec un lien d'activation... Ce message est envoyé automatiquement dans les minutes quui suivent sur l'email que vous avez renseigné pour créer le compte. Attention, il arrive fréquemment que le message arrive dans les SPAMS.

Une fois le compte activé, vous avez accès à :

- aux formulaires de demande de la Prime éco-logis 91 (Formulaire 1 pour la demande d'attribution de la Prime à envoyer avant tout démarrage des travaux puis Formulaire 2 pour la demande de versement de la Prime attribuée après réalisation des travaux et envoi de la facture acquittée)

- un espace de stockage où vous retrouverez tous les justificatifs joints aux formulaires ainsi que les courriers du Département (lettre de dérogation, lettre d'attribution de la Prime, lettre de versement de la Prime)

- une messagerie sécurisée avec les Conseillers Prime éco-logis 91 du Département ; cette messagerie vous permettra de répondre aux éventuels compléments d'information postés par le Conseiller Prime éco-logis du Département, de joindre d'autres documents, d'interroger le Conseiller Prime éco-logis sur l'avancement de votre demande... Attention, cette messagerie n'est active qu'après l'envoi du Formulaire 1.

Je crée mon compte personnel

 

En revanche, pour les demandes concernant les travaux en parties communes ou d'intérêt d'une coproprité, la demande de Prime éco-logis se fait par dossier papier à envoyer au Conseil départemental de l'Essonne et c'est le syndicat des copropriétaires ou le syndic dûment désigné qui effectue les démarches pour le compte des copropriétaires occupants.

 

Toutefois, si vous ne disposez pas d'un ordinateur pour effectuer les démarches en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un Conseiller Prime éco-logis 91du Département qui vous assistera dans le montage du dossier. Pour votre rendez-vous, vous vous devrez vous munir des pièces suivantes :

1/ Taxe foncière 2019

2/ Justificatif de domicile de moins de 6 mois (à votre nom et à votre adresse)

3/ Un RIB à votre nom, prénom et adresse (lieu de votre résidence principale où s'effectueront les travaux)

4/ le devis détaillant les futurs travaux

5/ l'attestation RGE de l'entreprise qui va réaliser les travaux ; l'attestation doit être en cours de validité et couvrir les travaux précisés dans le devis

6/ Votre dernier avis d'imposition sur les revenus (pour profiter du bonus "précarité énergétique", si vous ressources sont "modestes" ou "très modestes" selon le barème de l'Anah).

Pour prendre RDV, appelez la Maison départementale de l'habitat au 01 60 87 18 70 ; le RDV aura lieu dans les locaux de la Maison départementale de l'habitat située au 1 boulevard de l'Ecoute S'Il Pleut à Evry-Courcouronnes